Pérégrinations sur le Camino del Norte

En octobre-novembre 2008, mes jambes ont foulé un des chemins de Saint-Jacques, la Via de la Plata, de Séville à Santiago. En août 2012, c'est reparti pour le Camino del Norte, un peu plus de 800 km de marche entre Irun et Santiago ! Au fil de 30 jours de progression, j'ai tenu avec plus ou moins d'assiduité mon fidèle carnet de route (moins sur la fin, la fatigue et le ras le bol des carreteras prenant le dessus...) et ai pu envoyer quelques photos sur ce blog. De retour au pays et prenant mon courage à deux mains, j'ai affûté ma plume pour retranscrire aussi fidèlement que possible mes impressions, doublées de réflexions sur le Camino. Ci-dessous, le récit de mes pérégrinations et des photos pour chaque étape ...

CAMINO DEL NORTE (TOUTES MES ETAPES)



16/08/2012

J18 - 16/08 : Villaviciosa - Gijon (29km)

Encore une très belle étape asturienne marquée ici par deux beaux dénivelés de 400 et 200 m, parmi les plus importants depuis le début. Les chemins sont à l'image des jours précédents, bucoliques. Les derniers km sont toutefois particulièrement éprouvants pour ma tendinite que je traîne depuis deux jours... Aussi, pour éviter que la selección n'ait prise sur moi, direction la pharmacie pour acheter des anti-inflammatoires et de la pommade dont je ferai une cure les prochains jours.

Gijon
Aujourd'hui, je retrouve mes amis et compatriotes Carmen & Jean-Yves, en villégiature ici, à Gijon. Visite du port, du centre de la ville, soirée savoureuse passée dans une cidrerie locale... Au menu, différentes sortes de tapas, histoire de goûter aux spécialités locales : chipirones, chorizo chaud au cidre, pommes de terre au Cabrales, un fromage asturien de caractère... Que dire de plus ? Quand l'estomac va, tout va...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire